Art.1 Organisation: Garazi en Rose est organisée par l’association Garazi en Rose à Saint-Jean-Pied-de-Port le dimanche 6 octobre 2019. Cette course est organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Art.2 Epreuves: Il y aura 2 formules: la Ttuku-ttuku : marche ou course à allure libre, non chronométrée (6,8km avec possibilité de raccourci à 4,5km ) et la Kirolari un parcours course chronométrée ( 10km). Le parcours vous sera présenté dans quelques semaines. Les 2 itinéraires seront balisés , le circuit étant sécurisé par les signaleurs de l’organisation.
Art.3 L’épreuve Garazi en Rose est ouverte exclusivement aux féminines à partir de 14 ans pour la Ttuku-ttuku et à partir de 16 ans pour la Kirolari. Une autorisation parentale (sur papier libre) sera exigée pour toute inscription d’une participante de moins de 18 ans à la date de la manifestation.
Art.4 Certificat médical: La ttuku-ttuku n’étant pas une course classante, le certificat médical n’est donc pas obligatoire mais conseillé.
Pour la Kirolari, conformément à l’article L 231-3 du code du sport, l’inscription ne pourra être validée qu’après fourniture aux organisateurs de la photocopie d’un des documents suivants: certificat médical de non contre- indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an ou licence (à jour) de la FF d’athlétisme (licence athlétisme compétition, licence athlétisme entreprise, licence athlétisme running ou pass running).
Art.5 Inscription: L’engagement est de 12,5 €. Il comprend la fourniture d’un sac à chaussures et d’un tee-shirt « Garazi en Rose », différentes surprises, la collation d’arrivée. Le port du tee-shirt sera obligatoire pour courir.
Art.6 Programme: Echauffement au Marché couvert (09h45), , Départ de la Ttuku-ttuku (10h00), Départ de la Kirolari (10h30), collation au Marché couvert (11 h 30). Un ravitaillement sera proposé au 5ème km de la Kirolari.
Art.7 Les inscriptions se feront par Internet à partir du 01 juillet 2019 et ce jusqu’au 03 octobre 2019 minuit, ou par courrier jusqu’au 01 octobre 2019 minuit. Il ne sera procédé à aucune inscription sur place le jour de la course. ces inscriptions se feront dans la limite des places disponibles.
Art.8 Le retrait des dotations aura lieu au Marché couvert de Saint-Jean-pied-de-Port le samedi 5 octobre 2019 de 14h à19h (les stands d’information sur le cancer du sein et les stands de nos partenaires seront ouverts) et le dimanche 6 octobre au Marché couvert dès 8h30. Il est possible de retirer la dotation d’une autre coureuse.
Art.9 Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit. Il est interdit de rétrocéder son dossard à une tierce personne. Toute personne le faisant sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Art.10 Récompenses: Les trois premières de la Kirolari seront récompensées. Un tirage au sort de lots récompensera les autres participantes.
Art.11 Responsabilité civile : conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l’organisation.
L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.
Art.12 Assistance médicale: Une assistance médicale sera assurée conformément au récépissé de déclaration établi par la Préfecture. Pour les mineurs, le parent responsable autorise le transfert à l’hôpital par un service d’urgence (Pompiers, SAMU…) pour que puisse être pratiquée, en cas d’urgence, toute hospitalisation, intervention chirurgicale, y compris une anesthésie sur son enfant.
Art.13 Les organisateurs ont la possibilité, pour des raisons de sécurité, de modifier le parcours, partiellement ou totalement, au dernier moment sans que les participantes n’aient pu être averties auparavant. Les Organisateurs se réservent le droit, notamment pour des raisons de sécurité, de limiter le nombre de participants aux différentes épreuves ou de clôturer les inscriptions à tout moment sur n’importe quelle épreuve.
Art.14 En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participantes, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les participantes puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Art.15 Droit à l’image: Lors de son engagement chaque concurrente autorise, sans contrepartie, l’organisateur (voire de ses partenaires) à utiliser la reproduction et l’exploitation de son image pour une durée limitée de 10 ans.
Chaque participante à la course est consciente de participer à l’activité photo/vidéo en drone, et ce, tout au long du parcours. De ce fait, chaque participant accepte de se situer dans la zone minimale d’exclusion des tiers; c’est à dire dans les différentes zones de vols proches du drone.
Art.16 Loi Informatique et Liberté : Conformément à la loi informatique et liberté, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Sauf opposition de la participante (ou du représentant pour les mineurs), ces informations pourront être transmises à des organismes extérieurs, partenaires de l’événement.
Art.17 Charte de l’éco-coureuse: chaque participante s’engage à respecter le milieu naturel (ne jeter aucun déchet pendant la course sous peine de disqualification et utiliser les dispositifs de tri mis en place par l’organisation); à respecter les autres concurrents, les bénévoles de l’organisation et d’une manière générale les autres personnes croisées durant l’épreuve; à privilégier le covoiturage ou les transports en commun pour se rendre sur l’événement ; à adopter un comportement fair-play en respectant notamment l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti- dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du sport.
Art.18 Toute participante reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.